Capture d’écran 2021-05-03 à 16.36.26.

Fleurs de sel exceptionnelles

 

Les Terres blanches est une marque crée par Sonia Fanger en 2018 avec l'envie de faire découvrir les meilleures fleurs de sel en les présentant dans des pots en céramique très esthétiques et modernes, fabriqués de façon artisanale au Portugal.

Les collections mettent en valeur un métier qui se transmet de génération en génération. Les paludiers, avec lesquels la marque travaille, ont tous une vraie passion pour leur métier et pour ce produit unique en respectant la tradition de la récolte à la lousse à fleur. La qualité est telle, qu’aucun additif ni aucune transformation, ne sont nécessaires.

marais-salant-les-terres-blanches.jpg

Les sels du Monde

Provenant d’Italie, de Sicile et du Maroc, cette gamme fait découvrir de nouvelles fleurs de sel, soigneusement sélectionnées pour leurs saveurs et textures.

L’originalité de cette collection est qu’elle est composée de « fleurs de sel marines » provenant de l’eau de mer ainsi que de « fleurs de sel gemme » récoltées dans les montagnes grâce à de l’eau de source et de l’eau souterraine naturellement salée.

fleur-de-sel-artisanale-LES_TERRES_BLANC

Les sels Français

Pour ces paludiers, la météo et la technique de récolte sont très importantes, comme pour un grand vin. Car la fleur de sel est cette fine couche de cristaux blancs qui se forme à la surface des marais salants, par l’action du vent et du soleil.

saulinier.jpg