MERACINQUE

La révolution du riz micro-naturel

Cinq sœurs, cinq femmes, une histoire. Avec la volonté de transmettre l'expérience familiale dans le domaine de l’élevage bovin et de la production de riz, l'idée de Meracinque voit le jour en décembre 2017. Les cinq sœurs décident de réinventer la passion de leur père, la transformant en une idée d'entreprenariat féminin avec la création d'une marque jeune et innovante. Après des années d'expérience et d'étude en partie à l'étranger, elles se sont rendues compte que la volonté de travailler ensemble et de créer leur entreprise était plus fort qu'un beau contrat dans une grosse entreprise leur promettant un bel avenir...

 

Leur riz Carnaroli est 100% italien, micro-naturel et de haute qualité. La production est basée sur une agriculture 4.0 associée à des technologies innovantes provenant du Japon qui rend le riz unique en termes de qualité et de développement durable. Traçable de la graine à l'emballage.

 

Une fois récolté, ce riz Carnaroli d'exception vieilli pendant 12 mois pour lui permettre d'absorber les éléments nutritionnels les plus importants.

Après la phase du décorticage, le riz est ensuite légèrement poli pour enlever la glume et une partie du germe, en préservant les couches intérieures du péricarp (semi-blanchi).

Le séchage doux à basse température permet d'obtenir des grains de riz entiers sans brisure qui résiste parfaitement à la cuisson et des valeurs nutritionnelles exceptionnelles.

 

Quels sont les avantages du riz Meracinque?

 

1. CONCEPT de MICRO-NATUREL: depuis 8 ans, la production est cultivée sans aucun traitement chimique contre les maladies fongiques. Elles utilisent une technique micro-naturelle, un mélange de micro-organismes (du Japon) et de la poussière de roche micronisée (d’Autriche), afin de préserver la santé de l’environnement des champs de riz. À l'heure actuelle, c'est la seule ferme en Italie à utiliser ce système innovant pour la lutte biologique contre les maladies.


2. MÉTHODES AGRICOLES 4.0 : elles font partie des 1% des producteurs italiens qui utilisent les dernières technologies afin de réduire les intrants de production et d’obtenir les rendements les plus durables. Grace à cela, elle réalisent une durabilité environnementale, économique et agricole.


3. SÉCHAGE À BASSE TEMPÉRATURE: après 12 mois de maturation, le riz est séché à basse température pour éviter de casser les grains et préserver leur intégrité. De plus, le séchoir fonctionne au GNL (gaz naturel liquéfié non traité), garantissant ainsi aucun résidu d'hydrocarbure sur le riz.

ceromi-paris@orange.fr - Michel: 06 70 08 30 20 - Christiane 06 79 58 51 82 - Île de France